Recrutement

Nous sommes une équipe de 4 personnes souhaitant reprendre en SCOP la filature de Niaux. Cette filature vieille de 150 ans se situe dans le village de Niaux en Ariège (09). Le projet est de relancer cette unité de transformation de laine à une échelle locale (France et régions limitrophes).

Nous recherchons un coopérateur ou une coopératrice pour intégrer la SCOP en tant que salarié opérateur sur un poste de production et maintenance de préférence sur du long terme. Il s’agit de machines de cardage et de filage datant des années 60 et 70 pour la plupart. Formation aux spécificités des machines sur place.

Profil recherché : personne « manuelle », bricoleuse, avec capacité à travailler en collaboration dans une équipe. Des compétences en mécanique et en maintenance seraient un plus.

Le projet est en cours de finalisation, il nécessite d’importants travaux avant le démarrage et donc avant toute rémunération. Dans l’idéal, nous aimerions donc une personne qui soit en capacité de participer à ce lancement avec nous cet automne et début d’hiver. Le poste pourrait être rémunéré dès les premières rentrées d’argent début 2020 selon avancement des travaux.

Si vous êtes intéressé.e, merci de nous envoyer un CV et une lettre de motivation.

Sibada Laines – 5 rue de la filature – 09400 NIAUX

contact@filaturedeniaux.com – 06 32 75 13 80

 

Au service de la filière laine!