Travail à façon

Lavage de laine

Nous recevons les lots de laine à laver à partir de 1kg. Afin de garantir des délais le plus précis possible, nous fonctionnons sur rendez-vous pour la livraison de la laine en suint. Tous les détails et tarifs ici.

De l'eau pour faire tourner ce qui fut un moulin
De l’eau pour faire tourner ce qui fut un moulin

Nappe cardées (reprise en janvier 2021)

Nous pouvons carder tout type de laine sans condition de quantité. Selon votre souhait nous vous restituons votre laine lavée en vrac, ou battue, ou nappée en nappe du poids de votre choix.

Détail de cardeuse

Filage (reprise en Janvier 2021)

La filature de Niaux peut transformer la laine en fil sous plusieurs formes, du fil simple en cône, jusqu’au fil retordu en écheveaux relavé et twisté. Il est possible de filer la laine de pays, et la laine fine type mérinos. Pour les laines grossières type laine à tapis et les fibres glissantes comme le mohair et l’alpaga,

Le minimum de volume pour transformer votre laine en fil est d’environ 100 kg de laine en suint (45kg de laine lavée). En deçà, il ne nous est pas possible de régler les machines. De plus avec cette quantité de laine nous pourrons fabriquer au maximum deux types de fil différents, à savoir par exemple 25kg de 2 fils et 25 kg de 4 fils.

Le continu à filer

Tarifs et Délais

Nous consulter pour les tarifs.

Les délais dépendent de la saison et du volume de travail engagé. Nous consulter.

Au service de la filière laine